Offre Emploi Ossabois Fonctions Supports 201

Offre d’emploi Technicien Support H/F chez Ossabois

Offre d'emploi

Informations

Fonctions supports

Contrat à Durée Indéterminée

Balbigny

Voir la fiche métier

Nous recrutons un Technicien Support H/F, en CDI à Balbigny.

Nous vous proposons un poste au sein d’une entreprise innovante et à l’écoute de ses collaborateurs.

Ossabois : leader national, c’est 45 ans d’histoire et d’expertise dans la construction bois.

Nous développons des solutions constructives bois dans nos 3 usines en France, pour répondre aux besoins des bailleurs sociaux, des promoteurs et des constructeurs en imaginant concevant et réalisant des bâtiments intelligents et durables avec une approche innovante et « hors-site ».

Quelles sont les missions d’un Technicien Support H/F chez Ossabois ?

Le Technicien Support H/F rattaché au service informatique assure la maintenance et le dépannage des utilisateurs par téléphone et/ou une intervention par une prise de main à distance ou par une intervention sur site. Il est en relation si nécessaire avec les prestataires extérieurs selon les contrats de maintenance en vigueur.

Vous transmettez les informations montantes et descendantes.

Vous veillez à la sécurité des données.

Vous signalez tout dysfonctionnement important.

Vous assurez vos missions par téléphone, par prise de main à distance ou, le cas échéant, par une intervention sur site.

Vous vous déplacez sur site avec l’accord du supérieur hiérarchique pour résoudre les pannes et participer aux projets informatiques.

Vous appliquez et respectez les modes opératoires et procédures informatiques.

Vous signalez les besoins en modes opératoires et procédures et transmettez les informations nécessaires à leur rédaction.

Support technique

Vous prenez en charge les déclarations d’incidents et demandes formulées par téléphone, mails, en direct et par ticket.

Vous diagnostiquez et identifiez une panne.

Vous guidez et aidez l’utilisateur à résoudre la panne conformément à sa demande.

Vous gérez les urgences, organisez et planifiez les dépannages en fonction des priorités.

Vous vous assurez pour chaque problème informatique de trouver une solution efficace et durable.

Exploitation

Vous gérez le stock physique et l’inventaire.

Vous installez et configurez les matériels et logiciels (renouvellements de matériels).

Vous appliquez les procédures d’exploitation.

Vous veillez au bon fonctionnement des serveurs et des postes des utilisateurs.

Vous participez aux projets informatiques et communiquez sur l’avancement auprès du supérieur hiérarchique.

Vous gérez les comptes utilisateurs et les droits d’accès.

Votre profil ?

Vous êtes titulaire d’un BAC +2 dans le domaine de l’informatique ou du réseau?

Vous connaissez l’environnement Microsoft Windows, la suite Microsoft Office et les réseaux informatiques et téléphoniques?

Vous avez un esprit d’analyse, êtes pédagogue et savez faire preuve de rigueur et d’application dans votre travail?

Alors ce poste est fait pour vous, n’attendez plus, envoyez votre candidature et rejoignez une équipe dynamique dans une entreprise en plein essor !